Aller directement au contenuAller directement au moteur de rechercheAller directement en bas de la page
Page d’accueilPage d’accueil
Aller au paiement
Nombre total d’articles dans votre chariot 0. Montant du chariot 0,00 €.
Min 60,00 €
Beignets cœur pistache

Beignets cœur pistache de
@jeanpierreboffe

  • 4 pers.

ingrédients

  • - 1 pot de pâte de pistaches monoprix
  • - 300 gr de farine
  • - 200 gr de lait
  • - 50 g de beurre préalablement ramolli
  • - 1 sachet de levure boulangère
  • - 2 jaunes d’oeuf

préparation

  • 1 La veille ou quelques heures avant, disposez de la pâte de pistache dans un bac à glaçon et congeler.
  • 2 Le lendemain, activer la levure boulangère dans le lait légèrement chauffé (moins de 40°) avec une cuillère à soupe de sucre.
  • 3 Une fois la levure activée, mélanger avec le reste des ingrédients et pétrir une quinzaine de minutes jusqu’à obtenir une pâte homogène et élastique.
  • 4 Laisser reposer 1h à température ambiante dans un grand bol avec un couvercle ou un torchon humide.
  • 5 Après la pousse, dégazer puis détailler la pâte en pâtons de tailles égales et les rouler autour des cœurs pistaches.
  • 6 Laisse reposer les petits pâtons 1h de plus puis les plonger 2-3 minutes de chaque côté dans une huile végétale a 160° — pas plus.
  • 7 Les rouler dans du sucre et déguster.